Massage de la femme enceinte

August 18, 2017

Le temps de la grossesse est une période de transformation physique, psychique et émotionnelle. Le changement dans le flux hormonal de la femme enceinte apporte des changements dans son corps avec entre autre un relâchement global des ligaments, des muscles, du cartilage et du col de l'utérus en préparation à l'accouchement.

Au fil des semaines, des tensions peuvent apparaître dans le haut du dos, mais aussi au niveau des lombaires. Les articulations peuvent devenir douloureuses et des problèmes de digestion apparaître, comme des remontées acides. Pour tous ces symptômes inconfortables, les massages peuvent apporter un plus grand confort à la femme enceinte.

Le massage global pratiqué en position latéral composé d'effleurages, de friction, points de pressions et pétrissage, peut apaiser ces maux en améliorant la circulation sanguine et lymphatique, en détendant les muscles mais aussi en assouplissant en douceur les articulations.

C'est également un moment que la femme prend pour elle, pour se détendre, se relaxer mais aussi pour se connecter à son bébé qui lui aussi ressent les bienfaits du massage via l’ocytocine généré par la mère.

Le massage est pratiqué à partir du 2ème trimestre de la grossesse en position latéral ("chien de fusil") pour un meilleur confort dans une pièce chauffée avec de l'huile adapté à la femme enceinte.

Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter.

 

Marie Baleine

0499/73.12.55

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Massage de la femme enceinte

August 18, 2017

1/3
Please reload

Posts Récents

January 21, 2017

Please reload

Archives
Please reload